En pratique

Le retrait des dossards se fera le samedi 13 Mai à partir de 8h sur le site de la base de loisirs de la Garenne

Le départ des courses sera donné à 11hà la table de pointage pour toutes les courses

Un peu d'histoire

De 2009 à 2019, la course des 24 Heures de Peynier n’a eu de cesse d’évoluer et de proposer régulièrement de nouveaux challenges.

Après deux années consécutives d’interruption, liée à la crise sanitaire, l’association des FADA de Peynier a vocation à poursuivre le développement de cette course en gardant l’esprit de convivialité et de solidarité qui l’anime depuis sa création. Ainsi, les « 24 Heures de Peynier »  change de format et propose cette année le Marathon du Pays d’Aix et continue d’écrire l’histoire des 6 Heures déjà entamée depuis 2017, cela reste une course à pied d’allure libre, permettant aux coureurs de fond, professionnels ou non, comme aux marcheurs ou aux enfants de progresser à leur rythme, sans se soucier de la notion de performance qui n’est pas l’objet de cette manifestation.

Si cet événement est tellement important aux yeux de notre association, c’est avant tout parce qu’il participe complètement de notre volonté d’être une association à visée intergénérationnelle, favorisant la mixité sociale et culturelle. En effet, les participants viennent historiquement de tous horizons et nous souhaitons, plus que jamais, encourager cette diversité : la course est donc ouverte aux spécialistes (champions nationaux et internationaux), aussi bien qu’aux coureurs extrêmes venus pour tester leurs limites voire les dépasser (tout en respectant l’éthique sportive bien entendu), qu’aux coureurs désireux de se préparer ou de participer à une première course ultra longue distance sans se soucier de comment rejoindre l’arrivée en cas de défaillance et, bien évidemment, à quiconque, quel que soit son niveau et sa provenance géographique, souhaitant participer à un événement hors du commun.

Le principe de cette course est simple : sur une durée de 6 heures les participants devront effectuer un maximum de tours de circuit. Nous insistons sur la liberté de chacun de courir, marcher, s’arrêter, sortir du circuit pour aller se reposer, se restaurer, boire, s’étirer, se faire masser ou pour quelque autre raison que ce soit.

Dans le Sud de La France

à Peynier (13790)

Retour haut de page